fbpx

Une Salle de sport pour femme

 

Sommaire

 

1) Pourquoi pratiquer une activité sportive ?

2) Pourquoi préférer une salle de sport pour femme ?

3) Mais quelles sont les causes qui empêchent les femmes de pratiquer une activité sportive ?

4) Exemples d’activités sportives proposées dans les salles de sport pour femmes

5) Pourquoi choisir notre salle de sport pour femmes les ailes du canal ?

 

 

1) Pourquoi pratiquer une activité sportive ?

 

Les activités sportives sont indispensables au bien-être.

 

Dans notre société moderne où le rythme de vie devient de plus en plus accéléré, nous faisons toutes face à un nombre croissant de responsabilités ; que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle !

Le sport permet d’évacuer un trop plein d’énergie ou de stress accumulé. Il apporte donc énormément d’avantages, non seulement pour le corps, mais aussi pour le mental. En effet, les activités sportives permettent de renforcer l’estime de soi : en prenant soin de soi, on se donne toutes les chances de tonifier sa silhouette d’être plus en forme et de se sentir mieux dans sa peau, bref, plus confiante.

Vous vous demandez pourquoi il est nécessaire de pratiquer une activité sportive quand on est une femme et quel est le meilleur endroit pour profiter pleinement des avantages du sport ? Réponses à travers cet article !

Pratiquer une activité sportive permet d’augmenter ses performances physiques et de se maintenir en forme ce qui est essentiel pour conserver une bonne santé. le sport est le meilleur moyen pour assurer son bien-être quelque soit son âge ! Surtout quand on est une femme !

Le sport permet également de renforcer l’estime de soi. Avec un corps plus sculpté et tonique, vous serez fière de vous-même. Que vous soyez sportive ou non, que vous ayez des problèmes de poids ou non, la pratique du sport sera bénéfique. Préférez les salles de sport pour femmes !

Il y a quelques années, les activités sportives pour femmes passaient souvent au deuxième plan, derrière le travail, les travaux à la maison et la famille ! Prenez du temps pour vous, le sport n’est pas réservé aux jeunes et aux sportifs !! Il s’agit d’une hygiène de vie, nécessaire à chacun d’entre nous.

La pratique d’une activité sportive ne doit cependant pas s’envisager dans n’importe quelle condition. Pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, mettez toutes les chances de votre coté afin que vos bonnes résolutions ne fassent pas un flop au bout de quelques semaines d’efforts. Pour cela , il est préférable d’être bien accompagnée !

 

2) Mais pourquoi préférer les salles de sport pour femme

 

  • Les femmes et le sport 

Le constat est le suivant :

Le sport a d’abord été réservé en priorité aux hommes puis les pratiques ont été adaptées aux femmes (mais en partant de modèles masculins).

Le sport au féminin reste toujours sous représenté dans la pratique et dans les médias (retransmissions TV etc )

Dans la famille : les femmes ont moins de temps disponible pour s’occuper d’Elles : Après la journée de travail ; la maison et les enfants vont toujours passer en premier ….

Mais paradoxalement l’injonction de rester jeune mince et belle est très forte !!

A la lecture de l’abondante presse féminine, de nombreuses questions reviennent sans cesse lorsqu’on souhaite avoir un corps tonique, souple, svelte et bien sculpté. Les femmes s’interrogent aujourd’hui, non seulement sur leur alimentation, mais aussi sur les exercices sportifs qu’elles doivent pratiquer et les méthodes efficaces pour se tonifier et perdre rapidement du poids. Quoi de plus logique pour répondre à ces questions typiquement féminines, que de proposer une pratique sportive dans un club 100% féminin !

Les salles de sport pour femmes proposent aujourd’hui des séances d’entrainement sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pratiquer le sport en groupe dans une salle pour femmes est le meilleur moyen pour assurer une progression régulière. Ces espaces vous proposent l’expérience des coaches professionnelles, qui seront toujours à vos côtés, pour vous encourager et pour analyser votre situation et votre progression.

Les salles de sport pour femmes mettent également à votre disposition tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez pratiquer correctement vos entrainements dans les meilleures conditions. En effet, la pratique correcte de n’importe quelle activité sportive doit toujours être parfaitement encadrée, organisée et adaptée à ses objectifs, à son état de santé et à sa morphologie.

Mais ce n’est pas tout, en suivant des entrainements réguliers dans les salles de sport pour femmes, c’est-à-dire en groupe, vous serez capable de développer votre confiance en vous. Ces clubs permettent, des rencontres intéressantes, le partage de moments inoubliables et surtout elles offrent des capacités d’échange et la valorisation de l’identité personnelle.

Vous l’avez compris ! Les salles de sport pour femmes vous offrent un entrainement de qualité, de la convivialité et un matériel nécessaire pour atteindre vos objectifs !

Pour commencer son programme d’activités sportives, il est nécessaire d’accorder beaucoup d’importance à son organisation et à ses conditions physiques. Le sport est le meilleur moyen pour lutter contre la survenue des maladies chroniques chez les femmes (diabète, problèmes cardio-vasculaires, obésité…) et les maladies neuropsychiques (le stress, la dépression, la manque de confiance en soi…).

Aujourd’hui, en tant que femme, vous avez le droit de bénéficier d’une salle de sport dans laquelle vous serez capable de pratiquer toutes sortes d’entrainements, en fonction de vos besoins, de vos envies, et de votre budget.

Une salle de sport est le meilleur endroit pour suivre des séances d’entrainement et pour se motiver afin d’atteindre ses objectifs rapidement.

 

C’est dans une salle de sport pour femmes que vous serez capable de :

 

  • Gagner et développer sa confiance en soi

Vous rêvez d’avoir un corps tonique et souple ? Choisissez les salles de sport pour femmes ! Suivre un entrainement dans ces salles permet d’assurer son bien être quel que soit son âge et ses conditions physiques.

De plus, le coaching sportif féminin vous permet de comprendre les bénéfices de vos séances d’entrainements, de fixer facilement des résolutions et des objectifs et de vous aider à progresser d’une manière continue et efficace. C’est dans ces salles de sport que vous pourrez développer votre confiance en vous avec l’encouragement, le soutien et la convivialité de toute une communauté féminine.

 

  • Personnaliser ses entrainements en fonction de ses besoins

Les programmes d’entrainement dans les salles de sport s’adaptent à tous les profils, tous les besoins et tous les budgets. Les salles de sport pour femmes vous offrent des programmes d’accompagnement bien organisés et sur mesure pour assurer une progression rapide. De plus, les coachs sportifs dans une salle de sport pour femme sont des professionnels capables d’analyser votre situation et vous proposer des séances d’entrainement adapté à votre morphologie et à vos besoins.

 

  • Bénéficier d’un suivi adapté à sa santé et à ses conditions physiques

Les programmes d’entrainement dans les salles de sport pour femmes offrent la possibilité de suivre son état de santé, la progression de ses entrainements et les objectifs atteints.

 

 

3) Mais quelles sont les causes qui empêchent les femmes de pratiquer une activité sportive ?

 

Le manque de temps

La vie des femmes citadines est trop souvent surchargée. Entre la travail, les enfants, les taches quotidiennes , le temps libre est très souvent réduit à néant. Si en plus, la pratique d’un sport est vécue comme une contrainte , une obligation pour se maintenir en forme et pour suivre les diktats de la mode, il y a peu de chances que la bonne résolution du début d’année se réalise ….

La procrastination 

Le terme « procrastination » désigne une tendance à différer, à remettre au lendemain, à reporter les obligations que nous pourrions accomplir maintenant. De nombreuses femmes décidées à se mettre au sport, remettent inlassablement au lendemain la décision de commencer une activité sportive en s’inscrivant à une salle de sport pour femmes.

La méthode du « tableau de visualisation » représente un moyen astucieux et efficace permettant de fixer vos buts et définir les objectifs selon vos priorités.

Il est toujours nécessaire de décomposer les objectifs larges en objectifs spécifiques pour qu’il vous soit plus facile de les accomplir ; en effet si l’objectif est assez large il sera certainement trop vague.

Par exemple, si votre but consiste à maigrir et à perdre 10 Kg, vous pouvez prendre la résolution de trouver le programme sportif le mieux adapté à vos besoins. Un tableau de visualisation permet de clarifier votre vision, de bien fixer vos objectifs afin de les atteindre facilement et rapidement.

 

Le manque de confiance en soi

La confiance en soi est la sensation intérieure qui nous aide à réaliser nos objectifs et à assurer notre bien-être. C’est elle qui nous permet d’agir.

Si vous souffrez de manque de confiance en vous, il peut vous arriver de vous sentir enfermée dans un carcan. Vous avez l’impression de ne jamais pouvoir être véritablement vous-même et de ne pas être capable de commencer un programme sportif. C’est un blocage qui empêche d’agir et qui distille des pensées dévalorisantes et négatives.

C’est pour ces différentes raisons qu’il est nécessaire de s’inscrire à une salle de sport pour femmes pour profiter de l’expérience de toutes celles ayant réussie à dépasser ces obstacles !

 

 

4) Exemples d’activités sportives proposées dans les salles de sport pour femmes

 

La salle de sport pour femmes est l’endroit idéal pour assurer son bien-être et sa remise en forme. Elle s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, et leurs besoins en matière d’activité sportive.

Entièrement féminines, ces salles de sport répondent parfaitement à tous les besoins de celles souhaitant, se défouler, se maintenir en forme, perdre du poids, affiner leurs silhouettes, avoir un ventre plat, lutter contre la cellulite etc… Ce sont les objectifs communs et les principales préoccupations féminines.

C’est par ce que la vie des femmes est rythmée par plusieurs étapes et par différents cycles (puberté, cycles menstruels, grossesse, suite de couches, ménopause) qui provoquent souvent un bouleversement physique, que ces salles de sport sont les mieux adaptées à leurs besoins.

Toutes les transformations comme la prise de poids suite à la grossesse, le relâchement cutané, la perte musculaire nécessitent des réponses adaptées et un lieu de partage d’expériences et des solutions aux différents problèmes.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes timide et que vous souhaitez éviter les grandes salles, vous allez surement trouver votre bonheur dans les salles de sport pour femmes. C’est l’endroit idéal pour éviter les dragueurs et pour se sentir à l’aise.

Parmi les activités sportives que vous pouvez pratiquer dans ces endroits :

 

  • Le crossfit

Le crossfit est l’une des disciplines sportives les plus efficaces pour développer et pour entretenir sa condition physique. Le crossfit combine et mixe des exercices d’haltérophilie, d’endurance et des mouvements de gymnastique. Il permet d’améliorer l’endurance musculaire, le cardio, la souplesse, l’équilibre et la force. C’est pour cette raison que le nombre de personnes, en particulier le nombre de femmes, pratiquant le crossfit, n’a jamais cessé d’augmenter ces dernières années, non seulement en France, mais partout dans le monde. .

Créé pour la première fois aux Etats-Unis et basé sur des exercices et des mouvements très diversifiés, le crossfit permet aux femmes d’augmenter leurs performances athlétiques, d’entretenir leurs corps, de perdre du poids facilement et surtout d’adopter un mode de vie sain. Le crossfit, combinant un ensemble d’exercices de haute intensité permet de travailler l’ensemble du corps. IL plait autant aux femmes qu’aux hommes.

Les exercices utilisés en crossfit et adaptés aux femmes sont regroupés en trois catégories :

  • Gymnastique (pompes, tractions, flexions, pompes poiriers, muscle-ups, etc.) ;
  • Cardio (course à pied, rameur, corde à sauter, etc.)
  • Haltérophilie/force athlétique (arraché, épaulé-jeté, squat, soulevé de terre, etc.) ;

De nombreuses femmes souhaitent perdre du poids rapidement, améliorer leurs conditions physiques, et développer leur souplesse. Le crossfit est la meilleure discipline sportive pour atteindre ces différents objectifs. C’est la garantie d’un maximum de résultats positifs en un minimum de temps. De plus, il est possible de pratiquer le crossfit seule et de manière autonome avec des entrainements quotidiens diffusés sur les différents sites internet.

Dès son origine, le crossfit vise à améliorer les conditions physiques, à améliorer la santé et la qualité de vie au quotidien.

 

  • Le fitness

Pratiquer le fitness c’est pratiquer différentes activités sportives de remise en forme. Le fitness est une activité sportive regroupant plusieurs disciplines. Cet ensemble de disciplines n’a jamais cessé de se développer, d’attirer et de séduire toutes celles qui accordent de l’importance à leur bien-être physique et psychique. Que vous soyez jeune, adulte ou même senior, le fitness saura vous satisfaire.

Le fitness est principalement dérivé de l’aérobic et des danses rythmiques. Il recouvre plusieurs activités sportives comme le renforcement musculaire, le body combat, le body balance, la gymnastique, l’aérobic et même le stretching.

Il existe plusieurs activités sportives assurant la remise en forme rapide. Le fitness figure parmi les activités les plus faciles et les plus efficaces. De plus, cette activité est adaptée à n’importe quelle femme quel que soit son âge et ses envies. Le fitness peut être pratiqué soit d’une manière individuelle (exemple, exercices cardio), soit d’une manière collective (exemple Abdo-fessiers). Les séances de fitness sont basées sur des cours et sur des exercices doux et progressifs, vous permettant ainsi d’atteindre vos objectifs et d’assurer votre bien-être quel que soit votre niveau et quel que soit votre condition physique.

 

La musculation

Eh oui, les salles de sport pour femmes proposent également des entrainements de musculation ! La musculation regroupe tout type d’exercice permettant le renforcement musculaire suite à un entrainement intensif. Le développement de la masse musculaire se fait au niveau des fibres musculaires.

Bien que certaines femmes privilégient l’entrainement cardiovasculaire ou le fitness, d’autres préfèrent la musculation pour assurer leur bien-être physique et psychique. En effet, la musculation regroupe une série d’activités physiques visant à développer les muscles squelettiques.

Il existe 2 types de musculation : la musculation nécessitant un effort physique intense et de la force, aussi la musculation douce permettant d’améliorer considérablement la condition physique afin de préparer son corps pour exercer d’autres sports comme la gymnastique et le fitness.

Pour les femmes, la musculation est l’une des meilleures activités sportives à exercer d’une manière régulière puisqu’elle permet d’entretenir son physique général et de corriger sa posture. La musculation est également efficace en tant que moyen naturel permettant de vaincre et de soulager les problèmes du dos après l’accouchement. Plusieurs études ont prouvé que les femmes qui pratiquent la musculation régulièrement sont à l’abri de certaines maladies chroniques comme le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle.

Mais ce n’est pas tout ! Dans une société moderne où le rythme de vie devient de plus en plus accéléré, les femmes font face à une pression croissante que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle. La musculation permet d’évacuer un trop plein d’énergie ou de stress accumulé. Elle apporte donc plein d’avantages, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’humeur. En effet, la musculation est un moyen permettant de développer l’estime de soi, avec un corps tonique. Cette activité sportive ne doit pas rester réservée aux hommes ! Or les plateaux de musculation restent encore trop souvent le royaume des hommes et seules les plus sportives osent s’y aventurer sans complexes.

 

La gymastique douce

 Le yoga

Le yoga permet à la fois de travailler le corps et l’esprit. Cette pratique permet un mieux être tant physique que psychique. Que vous soyez jeune, adulte ou senior, vous pouvez pratiquer le yoga et vous êtes capable d’en tirer profit !

Différentes recherches et plusieurs études scientifiques récentes ont prouvé l’efficacité du yoga comme étant un moyen permettant d’équilibrer le corps et l’esprit.

Mais ce n’est pas tout ! Les postures de yoga et le travail de la respiration profonde, apportent une oxygénation et une réelle relaxation du corps et de l’esprit.

Le monde du yoga n’a jamais cessé de se développer et le nombres des salles de sport proposant des entrainements yoga n’a jamais cessé d’augmenter.

En vous inscrivant à une salle de sport pour femme, vous pourrez pratiquer sans crainte de regards désobligeants dans des groupes de tous niveaux. C’est une occasion unique pour partager vos expériences et pour profiter d’un bon apprentissage des postures et des modes de respiration. En suivant des séances en groupe, vous serez plus motivée. Cette solution est également moins chère que les cours individuels. Généralement, une séance de yoga en groupe dure environ 1 h 30, 15 minutes pour l’échauffement 60 minutes d’exercices et 15 minutes de relaxation.

 

Le Pilates

La méthode Pilates est une technique de renforcement des muscles profonds et posturaux. Ella été inventée par Joseph Pilates en 1920 aux Etats Unis.

Grace à la respiration , les mouvements effectués permettent un travail en douceur mais en profondeur afin de renforcer et tonifier la silhouette. L’accent est particulièrement mis sur « le centre » constitué des abdominaux profonds ( le transverse) , du plancher pelvien et des muscles du dos. Le Pilates apporte une tonification musculaire en souplesse et une meilleure posture. Cette pratique répond tout particulièrement aux femmes dont la principale demande est de garder ou retrouver un ventre plat.

Le Pilates se pratique avec ou sans accessoires et nécessite un bon professeur afin de réaliser les exercices avec le bon placement. La précision et la concentration sont privilégiés : ici, il ne s’agit pas de forcer ou de faire un maximum de répétition !

Cette technique apporte non seulement un bienêtre pour le corps mais aussi pour l’esprit.

 

Le stretching

Le stretching est une technique de renforcement musculaire basée sur les étirements, l’alignement du corps et la respiration. Elle permet un assouplissement , un meilleur maintien et un meilleur équilibre

Les salles de sports pour femmes proposent aussi autres disciplines sportives. A vous de trouver votre bonheur et votre bien être !

 

 

5) Pourquoi choisir notre salle de sport pour femmes les ailes du canal

 

 

 

Des exercices adaptés aux femmes

 

Un entrainement sportif adapté à la morphologie et aux objectifs des femmes ( perte de poids, affinement galbe de la silhouette, tonification, ventre plat,  lutte contre la cellulite …)

Les équipements à résistance hydraulique sont tout particulièrement adaptés à la gente féminine. Cela permet un renforcement musculaire en longueur et en finesse sans prise de masse, puisque nous n’utilisons pas de poids.

Les exercices proposés lors des cours collectifs et les personnals trainings, sont réalisés dans le respect du corps. Nous pratiquons les abdos « intelligents » également appelés exercices abdominaux hypopressifs, basés sur un travail de la respiration , qui protègent le dos et le périnée.

Nous proposons également une activité « studio » avec de la gymnastique douce. Des cours de Pilates et de stretching sont proposés afin de travailler en douceur les muscles profonds et posturaux. Ces techniques permettent de tonifier, assouplir et affiner la silhouette garce à un travail de postures et de respiration. Ces cours tout particulièrement adaptés aux besoins des femmes apportent également une grande détente.

 

Des objectifs communs et des préoccupations féminines communes

 

la vie d’une femme est rythmée par des étapes et des cycles qui provoquent des bouleversements physiques qui lui sont propres: puberté, cycles menstruels, grossesse, suite de couches, ménopause. Les problèmes liés à ces transformations (prise de poids, relâchement cutané, perte musculaire etc) nécessitent des réponses adaptées: c’est pour cela que nous avons créé ce club pour femme: c’est un lieu d’échange et de partage ou l’on peut parler et prendre en charge les problèmes typiquement féminins, sans tabous ni complexes et proposer une remise en forme réellement adaptée.

 

Un cadre bienveillant pour en entrainement sans complexes

 

Notre club 1OO % féminin, permet aux femmes timides, complexées, impressionnées par les grandes salles de sport de s’entrainer en toute sérénité: ici pas de jugement pas de regard désobligeants : que de la bienveillance !!

Pas de miss fitness ni de champion bodybuildé, on vient comme on est en toute simplicité et on oublie ses complexes. On ne vient pas pour voir ni se faire voir, ni être vue .

Nous ne souhaitons pas d’un club où les gens se sentent en compétition ou jugés sur leur apparence, et encore moins d’un club de rencontres.

On offre un espace bienveillant hors des tensions de la vie urbaine : dans une ville ou le harcèlement est de plus en plus dénoncé ( que ce soit au travail ou dans la rue), les femmes viennent ici se ressourcer .

 

Un moment pour soi

 

Un moment pour soi, pour s’occuper de soi. 30 minutes pour ne penser qu’à soi , afin d’oublier la charge mental que représente une vie de famille ou pour évacuer le stress du boulot.

 

Un lieu accessible et ouvert à toutes les femmes

 

quelque soit les origines sociales et culturelles, chacune se sent à sa place dans notre salle de sport pour femmes.: le statut de chacune  reste aux vestiaires : au club nous sommes toutes des femmes avec les mêmes besoins.

On se retrouve entre femmes, entre copines dans une ambiance conviviale et décontractée favorisant les moment d’intimité et de complicité féminine : On se conseille et on se soutient

 

Le Féminin

 

Un club 100% féminin : le concept n’est pas d’exclure les hommes mais de se spécialiser dans un entrainement adapté aux femmes et d’aborder de manière plus large la question du féminin. Le projet est effectivement de développer des services propres aux besoins des femmes ( rééducation du périnée, Yoga pré et post natal, yoga du visage, cours de self défense pour femmes …etc)

 

Les ailes du canal figure parmi les meilleures salles de sport pour femmes. Nos programmes d’entrainement combinent exercices cardiovasculaires, étirements et renforcement musculaire. Nos coaches sportives sont des professionnelles expérimentées pour vous aider et vous conseiller afin que vous puissiez trouver le rythme le mieux adapté à vos besoins et atteindre tous vos objectifs.

Notre objectif est d’assurer votre bien être tout en prenant en considération vos besoins et votre rythme de vie. Nous ne mettons jamais les personnes en compétitions et nous évitons tout jugement. Notre salle de sport pour femme est un endroit convivial et chaleureux. C’est un espace accueillant et bienveillant hors des tensions et loin de la vie urbaine.

Notre espace est accessible à toutes les femmes :

Quel que soit votre corpulence, votre taille et vos conditions physiques, vous allez sûrement trouver votre bonheur chez nous !

A l’image de nos clientes, nous sommes toujours fidèles et nous essayons toujours de les satisfaire au maximum. Alors qu’attendez-vous pour faire partie de notre communauté ! Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter. Votre satisfaction est notre priorité.